• Faire
  • Connecté
  • Donner
  • Politique de confidentialité

    À Alpha Canada, nous sommes engagés à donner à nos membres un service exceptionnel. Offrir ce service entraîne la cueillette, l’utilisation et la divulgation de certaines informations personnelles sur nos membres. La protection de l’information personnelle est l’une de nos principales priorités.

    Alpha Canada respecte le droit de chaque individu à la vie privée. Nous cueillons et utilisons l’information seulement par notre site Internet et de manières décrites dans cette affirmation. Alpha Canada (ci-après nommé « Alpha » et le propriétaire d’alphacanada.org) ne vend pas, ne partage pas ou ne loue pas l’information personnelle de ses membres cueillie dans ses sites Internet ainsi que non en dehors de la famille d’organisations de soutien d’Alpha.

    Alpha Canada a toujours respecté la vie privée de ses membres et protégé leur information personnelle. Elle a renforcé son engagement à protéger l’information personnelle en raison de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de la Colombie-Britannique (LPRPDE). La LPRPDE, qui est devenue en vigueur le 1er janvier 2004 et qui énonce les règles de base sur la cueillette, l’utilisation et la divulgation de l’information personnelle par les compagnies et les organisations à but non lucratif de la Colombie-Britannique.
    Alpha Canada expliquera à ses membres pourquoi elle cueille, utilise et divulgue leur information personnelle, obtient leur consentement là où c’est nécessaire et les informe de la manière dont elle le fera. Elle traite leur information personnelle de manière à ce qu’une personne raisonnable l’estime acceptable dans les circonstances.

    Cette politique sur la protection de l’information personnelle, en conformité avec la LPRPDE, précise les principes et les pratiques qu’Alpha Canada suit pour protéger l’information personnelle de ses membres. Son engagement par rapport à la vie privée comprend d’assurer la précision, la confidentialité et la sécurité de l’information personnelle de ses membres et de leur permettre de demander l’accès à leur information personnelle ainsi que d’en faire la modification.

     

    Portée de cette politique

    Cette politique sur la protection de l’information personnelle s’applique à Alpha Canada et s’applique aussi à n’importe quel fournisseur de services qui cueille, utilise ou divulgue l’information personnelle au nom d’Alpha Canada.

     

    Définitions

    Information personnelle – signifie une information sur un individu identifiable. L’information personnelle ne comprend pas les coordonnées d’une personne ressource (décrites ci-dessous). Coordonnées d’une personne ressource – signifie l’information qui peut permettre de communiquer avec un individu à sa place d’affaires qui inclurait son nom, son poste, son nom ou son titre, son numéro de téléphone au travail, une adresse de renseignements, son courriel ou son télécopieur d’affaires. Les coordonnées d’une personne ressource ne sont pas couvertes par cette politique ou la LPRPDE. Agent de protection de la vie privée – signifie un individu désigné qui est responsable d’assurer qu’Alpha Canada se conforme à cette politique et à la LPRPDE.

     

    Première partie

    Alpha cueille l’information par ses sites Internet à plusieurs endroits. Une partie de cette information, elle vous demandera de la lui fournir au moyen de formulaires d’inscription, alors que pour d’autres types d’information, elle la cueille involontairement.

    Cueillette automatique d’information

    Alpha Canada cueille les données générales suivantes qui ne sont pas de l’information personnelle identifiable : pays d’origine, fournisseur de services Internet FSI, adresse IP, vitesse de connexion et type de navigateur. Elle cueille des données démographiques afin de surveiller les tendances d’utilisation. Nous cueillons l’information par des séances d’information, des témoins de navigateur et des fichiers de traces

     

    Témoins

    Alpha Canada utilise des témoins. Un témoin est un petit fichier texte que notre serveur Internet place sur le disque dur de l’ordinateur d’un utilisateur afin d’être un identifiant unique. Les témoins permettent à Alpha de tracer les schémas d’utilisation et de livrer un contenu personnalisé aux utilisateurs. Nos témoins ont une date d’expiration et ne cueillent pas d’information identifiable personnelle.

     

    Deuxième partie : utilisation de l’information

    Utilisation première de l’information personnelle

    L’information cueillie par Alpha sera utilisée pour le traitement des commandes ou pour inscrire les individus à des événements dans nos sites Internet ainsi que pour la mise à jour de registres.

    Les utilisateurs qui fournissent l’information peuvent recevoir des accusés de réception de lecture par courriel ou des communiqués.

    Lorsque vous placez une commande ou vous vous inscrivez à un événement Alpha, il se peut que vous ayez à fournir une information supplémentaire comme un numéro de carte de crédit et une date d’expiration. L’information sera utilisée aux fins de confirmation et de facturation. L’information que vous fournissez est utilisée pour traiter la commande. Aussi, lorsque vous vous inscrivez à un événement, il se peut que vous ayez à fournir une information additionnelle sur votre hôtel, vos repas et autres préférences de voyage. Cette information sera utilisée seulement pour l’événement auquel vous êtes inscrit. Alpha utilise des sous-traitants comme des compagnies de traitement de cartes de crédit, des compagnies de transport, des entreprises de publipostage et des coordonnateurs d’événement avec d’autres fournisseurs de services telle que la situation l’exige pour satisfaire les demandes des clients. Lorsque vous vous inscrivez à un événement Alpha, Alpha Canada fournit l’information nécessaire aux organisations et aux lieux qui tiennent des événements. Ces parties sont autorisées à utiliser cette information personnelle seulement dans le but de fournir les services concernant l’événement.

     

    Utilisation secondaire de l’information personnelle

    Des utilisateurs inscrits peuvent recevoir des communiqués additionnels de la part d’Alpha Canada concernant des produits, des services et des lettres de nouvelles. Par respect pour la vie privée de nos utilisateurs, Alpha Canada présente l’option dans ses communiqués de ne pas recevoir ce type de communications.

     

    Comment se désabonner

    Si vous ne voulez plus recevoir de communications d’Alpha par courriel, vous pouvez vous désabonner en téléphonant au bureau d’Alpha au numéro sans frais listé dans le site Internet d’Alpha Canada, dans la communication qui vous est envoyée ou en envoyant un courriel à  office@alphacanada.org

     

    Liens dans nos sites Internet

    Nous offrons des liens vers d’autres sites Internet. Veuillez noter : lorsque vous cliquez sur des liens vers d’autres sites Internet, nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité. Leurs normes peuvent être différentes des nôtres.

     

    Changements à cette politique

    Si notre politique sur la cueillette d’information ou son utilisation change, nous vous en aviserons par courriel dans un délai de cinq jours ouvrables.

     

    Information erronée ou destruction de données personnelles

    Les utilisateurs peuvent communiquer avec nous concernant des inexactitudes concernant leur information ou demander que leurs données personnelles soient retirées de notre base de données en nous envoyant un courriel à office@alphacanada.org

    Veuillez noter qu’il peut nous prendre jusqu’à 30 jours avant que nous soyons en mesure de retirer certaines données personnelles de notre base de données ou sites Internet.

     

    Troisième partie. Sécurité

    Alpha Canada fournit à ses utilisateurs une expérience en ligne sécuritaire. Pour y arriver, elle utilise une variété de mesures pour assurer la sécurité et la confidentialité de l’information personnelle de ses utilisateurs. Tout enregistrement d’information par les utilisateurs est stocké derrière un pare-feu et n’est seulement accessible par un nombre limité d’employés qui ont un droit d’accès particulier aux systèmes de la base de données. L’information personnelle confidentielle qui nous est envoyée est transmise par un protocole sécurisé de cryptage (protocole SSL). Cette information est ensuite encodée dans notre base de données sécurisée. La base de données est protégée de plus derrière un pare-feu. Si vous avez des questions sur la confidentialité ou la sécurité, veuillez communiquer avec nous en nous envoyant un courriel à office@alphacanada.org

Privacy Policy

At Alpha Canada, we are committed to providing our members with exceptional service. As providing this service involves the collection, use and disclosure of some personal information about our members, protecting their personal information is one of our highest priorities.

Alpha Canada respects each individual’s right to personal privacy. We will collect and use information through our website only in the ways disclosed in this statement. Alpha Canada (hereafter referred to as “Alpha” and the owner of alphacanada.org) does not sell, share, or rent personal information about you collected on Alpha Web sites outside the Alpha family of support agencies.

While we have always respected our member’s privacy and safeguarded their personal information, we have strengthened our commitment to protecting personal information as a result of British Columbia’s Personal Information Protection Act (PIPA). PIPA, which came into effect on January 1, 2004, sets out the ground rules for how B.C. businesses and not-for-profit organizations may collect, use and disclose personal information.

We will inform our members of why and how we collect, use and disclose their personal information, obtain their consent where required, and only handle their personal information in a manner that a reasonable person would consider appropriate in the circumstances.

This Personal Information Protection Policy, in compliance with PIPA, outlines the principles and practices we will follow in protecting members’ personal information. Our privacy commitment includes ensuring the accuracy, confidentiality, and security of our members’ personal information and allowing our members to request access to, and correction of, their personal information.

 

Scope of this Policy

This Personal Information Protection Policy applies to Alpha Canada and also applies to any service providers collecting, using or disclosing personal information on behalf of Alpha Canada.

 

Definitions

Personal Information –means information about an identifiable individual. Personal information does not include contact information (described below). Contact information – means information that would enable an individual to be contacted at a place of business and includes name, position name or title, business telephone number, business address, business email or business fax number. Contact information is not covered by this policy or PIPA. Privacy Officer – means the individual designated responsibility for ensuring that Alpha Canada complies with this policy and PIPA.

 

Part I. Information Collection

Alpha collects information through our websites at several points. Some of this information we will ask you to provide us with through the use of registration forms, whilst other types of information we collect involuntarily.

Automatic Collection of Information

We collect the following general data that is not personally identifiable information: Country of origin, ISP, IP Address, connection speed and browser type. We collect demographic data in order to monitor usage patterns. We collect this information through session information, browser cookies, and logging files.

 

Cookies

We do employ cookies. A cookie is a small text file that our Web server places on a user’s computer hard drive to be a unique identifier. Cookies enable Alpha to track usage patterns and deliver customised content to users. Our cookies do have an expiration date. Our cookies do not collect personally identifiable information.

 

Part II. Information Usage

Primary Use of Personal Information

The information collected by Alpha will be used for processing any orders or event registrations placed through any of our websites and for maintaining up to date records.

Users who provide information may receive email receipts or announcements.

When you place an order or register for an Alpha event, we may request additional information such as credit card number and expiration date. This information is used for confirmation and billing purposes. The contact information you provide is used to service the order. Also, when you register for an event, we may request additional information about your hotel, meal and other travel preferences. This information is used only for the specific event.Alpha uses third-party service providers such as credit card processing companies, shipping companies, mailing houses and event coordinators together with other service providers as required to satisfy client requests.When you register for an Alpha event, we provide necessary information to agencies and to facilities hosting events. These parties are allowed to use that personal information only to provide services relevant to the event.

 

Secondary Use of Personal Information

Registered users may receive additional announcements from us about products, services, and newsletters. Out of respect for the privacy of our users we present the option to not receive these types of communications within the communication.

 

How to Unsubscribe

If you no longer want to receive e-mail communications from Alpha, you may unsubscribe by calling the Alpha office at the toll-free number listed on the Alpha Canada website or in the communication sent to you or by sending an e-mail to the office@alphacanada.org.

 

Links from our Websites

We offer links to other websites. Please note: When you click on links to other websites, we encourage you to read their privacy policies. Their standards may differ from ours.

 

Changes to This Policy

If our policy on information collection or uses changes, will advise you by email within 5 working days of such a change.

 

Inaccurate Information or Deleting Personal Data

Users may contact us about inaccuracies  or request that their personal data be closed from our database they may find by emailing office@alphacanada.org

Please note that some personal data may take up to 30 days to take effect.

 

Part III.  Security

Alpha provides its users with a secure online experience. To do this, we use a variety of security measures to maintain the safety and confidentiality of personal information about you. All user registration information is stored behind a firewall and only accessible by a limited number of employees who have special access rights to our database systems. Confidential personal information sent to us is transmitted using Secure Socket Layer technology. This information is then encrypted in our secure database. The database is further protected behind a firewall. If you have any further questions about privacy or security, please contact us by sending an email to office@alphacanada.org